Actualités
Notre catalogue
catalogue2022Partenariat
Nous avons le plaisir de vous informer que votre magasin Opticien de Vineuil est désormais labellisé Essilor Expert Spécialiste.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Un opticien affichant le label Essilor Experts est un opticien chez qui vous aurez la certitude de bénéficier de l’innovation, de la qualité des verres Essilor et de toute l’expertise d’un professionnel de la vue et de la santé visuelle. Chez Opticien de Vineuil, Patricia FHIMA vous garantit un bilan visuel personnalisé, un accompagnement de qualité en magasin et après votre achat. De plus, avec ce partenariat, nous sommes régulièrement formés par les équipes Essilor pour être à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies liées aux verres ophtalmiques et ainsi vous proposer des verres Essilor les mieux adaptés à vos besoins visuels.
Présentation ALP (Advanced Lights Protection)
Presentation-ALP-V2Avril 2021
Nouvelle marque disponible : Dokomotto Lunetterie française
Article paru le 7 septembre 2020 dans L’OL mag, le magazine de l’opticien lunetier, et signé par Anne-Sophie Crouzet
MiyoSmart, le nouveau verre d’Hoya qui traite la myopie
A l’occasion du E-Congrès de la SFO (Société française d’ophtalmologie), qui s’est tenu les 5 et 6 septembre, Hoya a présenté son verre MiyoSmart, qui promet de freiner la progression de la myopie de 60 % chez les enfants.
Face à l’augmentation de la prévalence de la myopie, qui pourrait toucher 5 milliards de personnes dans le monde d’ici 2050, les industriels de l’optique mettent au point des solutions visant à limiter son incidence chez les enfants.
C’est dans cette démarche que s’inscrit Hoya avec le verre MiyoSmart.
Celui-ci repose sur la technologie D.I.M.S. (Defocus lncorporated Multiple Segments). Elle intègre une zone optique centrale (9,4 mm de diamètre) pour corriger l’erreur de réfraction et des multiples segments de défocalisation (sur 33 mm de diamètre) entourant uniformément la zone centrale (jusqu’à la périphérie médiane) du verre pour contrôler la progression de la myopie. Ce système assure à la fois une vision nette et une défocalisation myopique simultanément à toutes les distances.
Selon les études citées par Hoya, dont un essai de 2 ans, la technologie D.I.M.S. freine, en moyenne, de 59 % la progression de la myopie et de 60 % la croissance axiale lente des yeux.
Ce verre étant destiné à être porté par des enfants, Hoya a choisi, pour le concevoir, un matériau réputé pour sa résistance, le polycarbonate 1.59, qui protège également contre les UV. MiyoSmart est disponible dans les puissances de 0 à -10D (cylindre jusqu’à -4D).
De nombreux facteurs tels que la prédominance des activités en vision de près, la diminution du temps passé à l’extérieur et l’élévation du niveau d’étude laissent à penser que la prévalence de la myopie chez les enfants va augmenter de manière exponentielle. 1
Références : 1. Dolgin E. Le boom de la myopie. Nature. 03/2015, vol 519, no 7543, p.276-278 2. Huang H-M, Chang DS-T, Wu P-C. L’association entre les activités du travail de proximité et la myopie chez les enfants – une revision systématique et une méta-analyse. 2015. PLoS ONE 10 (10): e0140419. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0140419 3. CH. Les verres de lunettes Defocus Incorporated Multiple Segments (DIMS) ralentissent la progression de la myopie: un essai clinique randomisé de 2 ans. British Journal of Ophthalmology. Publié en ligne pour la première fois : le 29 mai 2019. doi: 10.1136 / bjophthalmol-2018-313739 https://bjo.bmj.com/content/104/3/363