Qu’est-ce que l’acétate ?

Matériau noble d’une excellente qualité, l’acétate de cellulose provient d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre et est plus solide que le plastique. Ce qui en fait un polymère naturel très apprécié des créateurs de lunettes.

Les montures en acétate vous permettent d’affirmer votre personnalité au travers d’une variété de choix de couleurs, d’effets et de motifs par une création infini de nuances, de combinaisons et de formes illimités (ronde, oeil de chat, …). Ce matériau peut être rendu mat, ou brillant, permettant des jeux d’ombres et de lumière grâce aux divers degré de transparence qu’on peut lui donner.

Qu’est-ce que le titane ?

Le titane est un matériau léger, solide et anallergique. Il garantit une protection vis-à-vis de votre peau, contrairement aux montures métalliques traditionnelles pouvant causer rougeurs, irritations, démangeaisons, voire douleurs. De plus, il est anti-corrosif, il ne présente aucun risque de rouille due à la transpiration, ou encore à l’eau de mer.

Sa souplesse et son élasticité permettent un bon maintien dans le temps. Il a moins tendance à se déformer, limitant ainsi les risques de casse et privilégiant le confort.
Attention cependant, le titane est un très bon matériau, son prix sera plus élevé que la moyenne.