Préparer votre rendez-vous

Préparer votre rendez-vous

J’ai besoin de renouveler mes lunettes

Je suis en possession d’une ordonnance, je vérifie sa durée de validité. Elle est de 5 ans pour les personnes entre 16 et 42 ans, mais raccourcie à 3 ans pour celles âgées de 43 ans et encore raccourcie à un an pour les enfants de moins de 16 ans.

Mon ordonnance est valable, je peux prendre rendez-vous directement avec OPTICIEN DE VINEUIL. En qualité d’opticien optométriste, je procéderai à un contrôle de votre vision avec (ou pas) des modifications apportées en fonction de son évolution.

Je n’ai pas d’ordonnance, je consulte un spécialiste de la vision pour la première fois

Dans ce cas, votre première démarche est de prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste. Ce professionnel s’assure de l’état de santé de chaque œil, procède au dépistage d’une affection éventuelle (cataracte, glaucome, décollement de la rétine…), identifie le défaut de votre vision (myopie, presbytie, hypermétropie ou astigmatisme).

L’ophtalmologiste vous prescrit des verres correcteurs adaptés à votre défaut visuel.

Muni(e)de votre ordonnance, vous pouvez ainsi prendre rendez-vous chez OPTICIEN VINEUIL.

Les pièces à avoir sur soi le jour du rendez-vous :

  • carte de sécurité sociale
  • carte de la mutuelle
  • ordonnance valide

Le reste à charge client – tiers payant

Il est conseillé au patient de se renseigner auprès de sa mutuelle sur le reste à charge.

Au cas par cas, le tiers payant peut s’appliquer.

OPTICIEN DE VINEUIL n’est partenaire d’aucune mutuelle. Pourquoi cette volonté ? « Pour conserver une liberté de conseil et d’exercice de ma profession. » souligne Patricia FHIMA. « Mais le tiers payant est possible ! »