Qui suis-je ?

Diplômée d’état, titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur d’Optique lunetterie puis d’une Maîtrise des Sciences et Techniques d’Optique Physiologique, d’Optométrie et d’Optique de Contact, c’est à VINEUIL que j’ai décidé de vivre et d’entreprendre.

Patricia Fhima

Mon parcours ?

Après 5 années d’expériences professionnelles, salariée à Paris, mon besoin d’évoluer me pousse dans un premier temps vers l’université pour parfaire mon parcours d’étudiante et parallèlement vers l’enseignement pour satisfaire mon désir de transmission.

Durant 14 années, je forme les Opticiens et les Optométristes, à Paris, à l’université d’Orsay, à Toulouse puis à Liège pour L’institut des Sciences de la Vision. J’ai également contribué à la formation professionnelle des opticiens de l’Université de Laval à Montréal.

Enfin, il y a 11 ans, je franchis le pas de l’entrepreneuriat en créant ma société « Opticien de Vineuil » pour laquelle je découvre de nouvelles opportunités d’évolution.

Cette entreprise indépendante, je la veux cohérente avec mes valeurs, respectueuse d’une éthique commerciale et médicale.

J’ouvre donc un commerce de proximité me permettant d’entretenir et de préserver la qualité relationnelle avec mes clients et ainsi le respect du lien social avec tous.

Aujourd’hui, j’exerce pleinement mon activité indépendante de « Professionnelle de santé de première ligne ».